top of page
Rechercher

Où est la perfection?

Je vous partage aujourd’hui ma photo fétiche, celle que j’ai toujours à portée d’œil. C’est un cliché que j’ai réalisé à Montalivet il y a quelques années, en début de printemps , en fin de journée.

La situation est exceptionnelle : le soleil descend rapidement, la houle déferle avec une perfection rare, le vent de terre décoiffe les vagues et les embruns arrachés brillent dans la lumière.


ree

Quelques personnes à l’eau, mais il est aisé de faire la photo en prenant soin de n’avoir qu’un surfer sur le cliché. La houle est solide, mais la pureté des lignes lui donne une apparente facilité.

Le temps semble s’arrêter. Le surfer est accroché à la face, tendu, attentif, bien placé, proche du déferlement. Il est seul avec les éléments, et on devine qu’il est bien.

J’appuie sur le déclencheur…

J’aimerais être à sa place.

Je ne sais pas qui est le surfer. Je suis sûr pourtant qu’il se souvient, comme moi, de ce moment précis encapsulé dans la photo.

 

Dans mon premier roman, j’ai tenté de rendre par les mots la pureté, la grâce, le sentiment de plénitude qui inonde le surfer dans ces moments.

Ai-je réussi ?

Si vous lisez le roman, peut être me le direz-vous ?


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

© 2025 par marclafond. Créé avec Wix.com

bottom of page